Le théâtre s’invite au collège Simone Signoret !

Par STEPHANE RICHARD, publié le jeudi 15 février 2024 12:14 - Mis à jour le jeudi 15 février 2024 12:25
IMG_9722.jpeg
La Compagnie Zocha s’est installée en résidence d’artistes au collège Simone Signoret du 31 janvier au 9 février. Les élèves de 6ème ont pu s'initier au théâtre, aux arts plastiques et au détournement de contes.

La Compagnie Zocha s’est installée en résidence d’artistes au collège Simone Signoret du 31 janvier au 9 février.  Les élèves de 6ème ont dans un premier temps, mi-janvier, pu découvrir des contes détournés avec une auteure, Angèle Casanova, puis à leur tour détourner des contes classiques : La Belle au bois dormant, Blanche-Neige et les sept nains, Cendrillon et Le Petit Chaperon rouge.

Puis, lors de la résidence d’artistes, ils ont travaillé avec les comédiennes Sophie Kordylas et Marie Forissier pour mettre en scène leurs textes puis présenter leur travail devant leurs camarades en salle polyvalente. Ils ont été applaudis et félicités pour leur prestation.
Corinne Salvi, une plasticienne, a également animé des ateliers autour de la création de personnages en volume et peinture. Les travaux sont actuellement exposés au CDI.
Les élèves ont enfin pu observer le travail des comédiennes qui préparaient leur nouvelle création et répétaient chaque après-midi. Ils ont pu leur poser des questions sur leur métier, leur création, …

En mars les élèves de 6èmes iront voir ce spectacle intitulé Des Unes et des autres au CCSRB avec leurs camarades de 5èmes qui avaient participé au projet l’an dernier.