Informations pratiques sur la réouverture du collège le jeudi 4 juin

Par admin clg-ssignoret-belfort, publié le mercredi 30 mai 2018 12:09 - Mis à jour le vendredi 29 mai 2020 17:18
20200525_111532.jpg
Le collège accueillera à nouveau les élèves à partir du jeudi 4 juin dans le respect du protocole sanitaire mis en place dans le cadre du Covid-19. Quelques photos présentent les changements à l'intérieur des bâtiments.

ENTREE : Chaque élève devra se présenter à l'heure indiquée sur son emploi du temps. Il ne doit pas y avoir d'attroupement devant le collège. Le marquage au sol permettra de conserver la distance nécessaire lors de l'entrée au collège. L'arrivée des différents groupes d'élève sera décalée dans le temps.

CIRCULATION : le parcours est fléché au sol et matérialisé par du ruban de chantier. L'entrée se fera côté vie scolaire pour permettre un lavage des mains avant de monter en classe.

ACCES AUX SALLES DE CLASSE : un seul escalier sera utilisé pour monter dans les étages et accéder aux salles. L'escalier opposé sera utilisé pour la descente en récréation. Pas de croisement d'élèves possible.

EN CLASSE : chaque élève aura sa place qu'il gardera pour tous les cours jusqu'à la fin de l'année. Aucun matériel ne sera prêté, pensez à prendre tout le matériel pour travailler. Le lavage des mains sera possible en classe également.

SORTIE : la sortie se fera par le côté accueil de l'entrée principale toujours en respectant les distances et pour empêcher les attroupements.

EN RECREATION : il y aura une vingtaine d'élèves en récréation en même temps. Les distances seront respectées également dans la cour.