Actualités

L'article rédigé par des élèves de 3B a été récompensé au concours "Entreprise à la une".

Par STEPHANE RICHARD, publié le samedi 30 mars 2024 21:06 - Mis à jour le samedi 30 mars 2024 21:12
20231128_110157(2).jpg
Dans le cadre du « parcours Avenir » les élèves de 3ème B ont participé au concours "Entreprise à la une". L'article rédigé suite à la visite aux ateliers adaptés de la fondation Pluriel d’Etupes a reçu le « Prix départemental ».

Cette année encore, dans le cadre du « parcours Avenir » des élèves de 3ème du collège Signoret ont participé au concours "Entreprise à la une" organisé par la région académique Bourgogne Franche Comté. Ce concours avait pour objectif de sensibiliser les jeunes au monde professionnel lors d’une visite d’entreprise et de leur donner le goût de l’écriture par la réalisation d’un article de presse.

Suite à la visite aux ateliers adaptés de la fondation Pluriel d’Etupes, les élèves de 3ème B ont rédigé un article qui a reçu lors de la cérémonie du 27 mars le « Prix départemental ». Les élèves se sont mis dans la peau du métier de journaliste. La rédaction de l’article réalisé en cours de Français avec Mme Gilbert a permis aux élèves d’acquérir des compétences multiples (mise en page et en forme d’un article, choix de la photo, technique de rédaction).

Félicitations aux journalistes de 3ème B !!