Classe olympique - Etape 3

Par BORIS BENABID, publié le mardi 19 mars 2024 17:43 - Mis à jour le vendredi 22 mars 2024 21:10
Basket Fauteuil
Les élèves de quatrième du collège ont participé à une journée consacrée à la découverte des sports adaptés, sur la thématique du handicap dans le sport.

Basket fauteuil, Volley assis, initiation à la langue des signes, Goal-Ball, Tir à la carabine laser, Boccia, Curling. Les élèves ont pu s'initier à tous ces sports adaptés, dont certains seront présents aux jeux paralympiques de Paris 2024. Des intervenants bénévoles étaient là pour les accompagner, sous la houlette du CDOS 90, notre partenaire fidèle de la Classe Olympique, et de Yannick Callet, de la MDPH. Cette année, une athlète de l'équipe de France de Basket fauteuil était présente pour accompagner et répondre aux questions de nos élèves. Une belle journée que les élèves comme leurs professeurs ont apprécié !