Association Sportive du collège

Association Sportive : Journée du sport scolaire

Par BORIS BENABID, publié le jeudi 24 septembre 2020 13:35 - Mis à jour le jeudi 24 septembre 2020 13:35
IMG-20200923-WA0002.jpg
Hier après midi, une trentaine d'élèves se sont réunis au gymnase Diderot pour participer à la Journée Nationale du Sport Scolaire. L'occasion pour nos collégiens de découvrir et pratiquer des sports nouveaux et leur donner le goût à la pratique.

Pendant environ deux heures, sur le temps de l'Association Sportive du collège, les élèves ont pu s'initier ou se perfectionner à plusieurs activités sportives qui seront proposées tout au long de l'année.

Ainsi, trois sports étaient proposés :

- l'escalade (les élève ont pu s'initier notamment à la slack-line, sorte de grosse sangle sur laquelle il fallait se déplacer en équilibre),

- l'ergomètre (ou le rameur) : c'est de l'aviron indoor.

- le badminton.

Les élèves ont pu également comprendre les bienfaits de l'activité sportive autour d'une mini exposition animée par Vincent du Comité Départemental Olympique et Sportif. Merci à lui !

N'hésitez pas à venir pratiquer votre sport favori, tous les mercredi de 13h à 15h, au gymnase Diderot. La danse et les sports collectifs se rajoutent à la liste des activités proposées.

La licence n'est pas chère : 12 euros pour l'année scolaire !

Les professeurs d'EPS